top of page
P1010291.JPG

Interventions APA-S en écoles et lycées

Dernière mise à jour : 22 déc. 2023

Fête de la Saint Jean Bosco Le 27 janvier 2023

L'Initiative STAPS et les étudiants de Master 1 APAS (Activités Physiques Adaptées et Santé) du Campus STAPS de Nice se sont joints à la fête de la Saint Jean Bosco, le vendredi 27 janvier, au sein de l'établissement scolaire Fondation Don Bosco à Nice. Ensemble, nous avons animé des ateliers sur la prévention santé en mettant l'accent sur les recommandations nutritionnels ainsi que sur l'importance de pratiquer une activité physique régulière. Aussi, nous avons proposé deux ateliers de sensibilisation aux handicaps et plus particulièrement, la cécité et la paraplégie, à travers le cécifoot et un parcours fauteuil. Les jeunes collégiens et lycéens se sont volontiers prêtés au jeu sur l'ensemble de nos ateliers.



Sensibilisation au handicap par le biais du sport adapté et de l'handisport en maternelle ! L'Initiative STAPS, les étudiants de la filière APA-S (Activités Physiques Adaptées et Santé) ainsi que le club Lutador Boxing sont intervenus une année de plus auprès d'élèves de maternelle de l'école Jean-Marie Hyvert à Nice. Au programme : parcours à l'aveugle, parcours moteur avec reconstitution de puzzles, volley assis, para-karaté et enfin quizz sur le sport pour la santé. Ce sont plus de 100 élèves de maternelle qui ont été sensibilisé par notre intervention. Pratiquer c'est apprendre et comprendre et ce, dès le plus jeune âge !

Les membres de l’Initiative STAPS se sont déplacés le vendredi 4 décembre 2020 dans une école maternelle de Nice afin de sensibiliser dès le plus jeune âge sur les thématiques du sport handicap et du sport santé. Au total, plus de 80 enfants ont été sensibilisés ! Merci au CDSA Alpes-Maritimes, Comité Départemental Handisport des Alpes-Maritimes, Lutador Boxing et au VBSL Volley-Ball Stade Laurentin de nous avoir accompagner lors de ce projet.



Consultez plus de nos articles..
bottom of page